Charte des Raids (à lire et à signer obligatoirement)
+23
Tenssa
Koras
Dakîne
Deathlight
Loïs
Kéogan
Yrblis
apocaliptika
emons
Morok
chaka
Cyclorcs
hyda
psykø
phoenigore
gatsuga
Trylore
Bhrak
Zaïlar
Drackös
korghard
ThuThu
Acynda
27 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Charte des Raids (à lire et à signer obligatoirement)
Charte des Raids
Quelques règles sont à respecter en Raids afin d’atteindre Ensemble
l ’objectif de la guilde : s’approprier le contenu 10 du jeu .Celles-ci vous sont décrites dans les points qui suivent.
1. Equipement
Le stuff minimum requis en Raid est en fonction du niveau du raid, lors des groupages ou en cours de Raid , le Raid Leader peut décider à tout moment de ne pas vous prendre/garder afin d’optimiser son Raid. Ne le prenez pas comme une punition mais plutôt comme une décision dans le but de l’Avancée de la Guilde.
N’hésitez pas à faire une liste des pièces qu’il vous manque (bijou etc. ) et des boss sur lesquelles elles tombent afin de la soumettre à la personne qui organise les Raids, il se peut qu’elle décide de retourner parfois sur des Raids délaissés pour satisfaire des demandes nombreuses.
En résumé, pour les raids vous devez avoir vos caps :
Tank (selon les classes): Toucher / Def /Parade/Blocage/Esquive/Expertise. Ceux-ci sont répertoriés dans le Forum des Classes.
DPS : Toucher. Ceux-ci sont répertoriés dans le Forum des Classes.
2. Disponibilité / Inscription et Groupage
Il vous est demandé d’être assurés d’être présent 3 soirs par semaine au minimum. Les inscriptions se font sur le Calendrier mis à disposition par wow. Les Events sont ajoutés chaque Dimanche et pour toute la semaine.
Toute Absence non programmée doit rester exceptionnelle, par respect pour les gens qui comptent sur vous.
Les raids se déroulent de 21h (pull) à Minuit. Seul le Raid leader peut vous libérer avant. Le groupage s’effectue à 20h50 pour puller a 21h. A partir de ce moment, vous êtes sur TS, vous vous dirigez vers le Raid avec en votre possession vos consommables, l’équipement de vos 2 spé (si nécessaire) , ainsi que de l’argent pour réparer.
3. Comportement en Raid
Un minimum de sérieux est requis pour les raids. Les AFK ne sont pas tolérés, on ne coupe pas la parole au Raid-Leader, on est concentré du début à la fin. On respecte les assignations. Une grande réactivité vous est demandé : le Raid-Leader est un joueur à part entière et ne peut pas se permettre de vous surveiller et de vous coacher tout le temps, soyez vigilant et gérez votre position suivant ce qui a été énoncé dans la strat . Les reprises d’aggro ne sont pas tolérées.
4. Distribution des Loots
Le Maître du Butin est le seul décisionnaire en Matière de distribution des loots. Aucune pleurnicherie ne sera tolérée concernant l’attribution d’un loot.
5. Add-ons obligatoires
Vous retrouverez des liens vers chacuns des add-ons de la liste suivante ici : https://chimaera.forumactif.org/liens-pratiques-f5/add-ons-obligatoires-t17.htm
DPS / TANK: Omen vous permet de visualiser l'aggro généré sur une cible, on ne le dira jamais assez: OMEN EST VOTRE AMI!!!!
POUR TOUS: Big wigs ou Deadly boss mod vous permettent d'obtenir des informations (timers, attaques, enragé etc.) en cours de combat.
CLASSES: CHAMAN / DRUIDE / PRETRE / PALADIN / MAGE: Decursive vous permet d'utilliser vos sorts de decurse très simplement sur tout le raid à l'aide d'une petite interface
CLASSE PALADIN: Pallypower vous permet d'organiser vos buffs optimalement avec les autres paladins du raid.
Vous remplissez toutes ces conditions ? Alors signez et avançons ensemble !
Acynda
Dernière édition par Acynda le Mer 24 Mar - 18:46, édité 3 fois
bisou
Lu et approuvé
Par contre pour la reprise d'aggro je ne promet rien surtout avec un Palaradin comme tank.
Par contre pour la reprise d'aggro je ne promet rien surtout avec un Palaradin comme tank.
ThuThu- Admin
Acceptation de la charte
Lu et approuvé
PS: je n'ai pas de leçon a recevoir d'une éspece de fufu qui encaisse moin qu'un pretre
Korghard
PS: je n'ai pas de leçon a recevoir d'une éspece de fufu qui encaisse moin qu'un pretre
Korghard
korghard- Admin
Re: Charte des Raids (à lire et à signer obligatoirement)
Lu et approuvé
Une reprise d'aggro avec ton fufu ? mdr
Une reprise d'aggro avec ton fufu ? mdr
Drackös- Messages : 45
Charte Raid
Ça me va ^^
Zaïlar- Messages : 20
Lu et approuvé.
Bhrak- Messages : 6
Trylore- Messages : 10
Ca marche, mais ca paie toujours pas mes répa tout ca :/
gatsuga- Messages : 13
Lu et approuvé
Phoenigore
Phoenigore
phoenigore- Messages : 5
hyda- Messages : 4
Lu et approuvé
Cyclorcs
Cyclorcs
Cyclorcs- Messages : 11
bon bah là j'aprouve tout.
quoique le sérieux en raid j'en ai pas vu beaucoup
quoique le sérieux en raid j'en ai pas vu beaucoup
Morok- Messages : 5
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3